Notre stratégie de communication

 
L'audit de communication

L'audit de communication

Notre audit examine les forces et les faiblesses de la communication de votre entreprise afin d'en construire une image sans concession, au plus près de celle perçue par vos clients : différenciation concurrentielle, présence d'une identité visuelle, lisibilité des textes publicitaires, esthétique globale, positionnement dans les moteurs de recherche, pertinence du référencement.

Les avantages

Audit de communicationVous réajustez au mieux vos investissements publicitaires, ciblez vos clients en temps et en lieu, développez votre notoriété grâce à la reconnaissance de votre marque, avec une influence positive sur vos ventes.

Le plan média

Le plan média

Divisé en deux phases : élaboration de la campagne en se projetant sur le coût potentiel de votre communication et choix du mode de diffusion. Durant cette préparation vous devez déterminer la cible, la période, la durée de diffusion ainsi que les espaces publicitaires. Le but du plan média est de préparer votre médiatisation en évaluant son coût et son impact. Bien souvent, un accompagnement extérieur est bien utile pour maîtriser l’ensemble de cette opération financière.

Les avantages

Audit de communicationLa mise en place d’un plan média est une excellente stratégie pour les entreprises qui veulent maîtriser leur investissement publicitaire. Le plan média évite bien des déboires et des mauvaises surprises de taille, comme par exemple constater que la durée de campagne est bien trop courte pour avoir de bonnes retombées commerciales.

La veille concurrentielle

La veille concurrentielle

La collecte d'informations sur les productions, modes de communication et de commercialisation de la concurrence donne une vue synthétique de l'état du marché : tarifs, arrivée de nouveaux produits, techniques commerciales, actions marketing, développement de nouvelles technologie. Une vraie loupe sur vos concurrents !

Les avantages

Audit de communicationVous serez au cœur de votre métier en adéquation avec votre secteur d’activité, saisirez les opportunités, définirez de nouvelles stratégies d’entreprise avec des idées innovantes. Quand la concurrence stimule votre entreprise !