Référencement naturel - Linking

 
Référencement naturel - Linking

Le référencement SEO est l’une des techniques les plus répandues. Son objectif étant d’améliorer la visibilité d’un site web sur les moteurs de recherche. Son principe est d’optimiser la technicité du site et ses contenus en disséminant quantité de mots-clés liés à votre marque et vos produits, avec une stratégie de liens particulièrement ciblée. Le Search Engine Optimization se décline sous deux formes : un SEO «on page», c’est-à-dire à partir de votre site où le contenu et le codage sont particulièrement soignés. Et le SEO «off page», en dehors de votre site, où ce sont les liens externes et les netlinking qui positionnent favorablement votre site.

Les avantages

Référencement naturelLa technique SEO est un support de référencement gratuit incontournable pour tous ceux qui veulent arriver dans les premières pages de Google. Quand l’internaute tape un terme correspondant de près ou de loin à votre activité, le moteur de recherche propose votre site internet dans les premiers choix.

Référencement payant - AdWords

 
Référencement payant - AdWords

Le référencement SEA permet d’acheter des espaces publicitaires sur les moteurs de recherche. Concrètement, alors que l’internaute tape sa recherche sur le moteur web, la technique Search Engine Advertising affiche spontanément vos annonces avec les liens permettant une redirection immédiate vers votre site, comme c’est le cas avec le célèbre Google Adwords.

Les avantages

Référencement payantCe type de référencement SEA est une formule payante. Elle permet d’optimiser toutes les recherches internet car vos clients sont en relation avec vous grâce à ces espaces publicitaires.

Analyse des statistiques

 
Analyse des statistiques - Analytics

Analytics fournit une image de votre site web sous différents angles. Combinez ces informations pour améliorer les performances de votre site et par conséquent de votre entreprise. Le système Analytics est un procédé simple et gratuit permettant de prendre la température générale de votre site. Nombre de visites, origine géographique de vos visiteurs, nombre de minutes sur votre page d’accueil, produits les plus visités, etc.

L’Analytics réunit des données essentielles liées à l’intensité de votre trafic. Ce n’est pas un point à négliger, car le but principal de ce système est de faire une synthèse de toutes ces informations afin d’en tirer un enseignement, puis un réajustement selon les résultats. Une excellente manière de rectifier le tir en temps réel !

Les avantages

Analyse des statistiques - AnalyticsCiblez votre publicité selon les zones géographiques.

Mettez en valeur un ou plusieurs articles.

Travaillez votre page d’accueil si vous avez un fort taux de rebond.

Augmentez la visibilité de votre site avec un meilleur référencement si besoin.