Une stratégie de communication complète

Netizis agence de communication
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Référence dans le domaine de l’esthétisme et de l’équipement des instituts de beauté, Espace Minceur a toujours su mettre la communication au service de son développement. Grâce à des actions bien menées dans le passé, il est devenu un acteur de confiance auprès des grands fabricants internationaux de machines esthétiques. Mais pour faire face à la concurrence grandissante, un renouveau était nécessaire. Une stratégie de communication globale de longue haleine a été élaborée pour lui et pour ses clients (car les success stories de ses clients sont sa plus grande fierté).

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Les actions menées

Ce projet de grande envergure a occupé (et occupe encore) l’équipe netizis un long moment grâce aux différentes missions qui nous ont été confiées. Pas moins de 14 sites web ont été développés entre 2021 et 2024 et chacun répond à un besoin précis :

  • Renouvellement de l’image de l’entreprise avec la refonte du site corporate www.esthetiquepro.com ;
  • Vente de consommables en ligne avec la création du site e-commerce www.membranescryolipolyse.fr ;
  • Mise en avant de ses machines phares avec le développement de 6 sites produits one page ;
  • Amélioration du référencement naturel des sites grâce à la mise en place de cocons sémantiques

Du marketing et du référencement

La première demande de Frédéric était de construire des outils d’aide à la vente permettant de recueillir les coordonnées de prospects qualifiés. Les sites ont été pensés user-friendly afin que chaque visiteur puisse trouver rapidement l’information qu’il recherche. Les pages ont également été développées selon le concept d’Inboud Marketing (ou marketing entrant) facilitant la collecte de coordonnées.

Les autres actions marketing menées : rédaction et mise en page d’un livre blanc disponible après demande d’envoi par email, création de plaquettes commerciales pour chaque machine, élaboration d’une stratégie de financements pour les clients…

Bien que tout soit fait pour convertir les visiteurs en prospects, un site sans référencement n’attire pas beaucoup de visiteurs. En plus d’avoir optimisé les sites lors de leur construction, des campagnes de netlinking ont été lancées dans les premiers mois suivant la mise en ligne de chacun.

L'accompagnement de ses clients

Espace Minceur est bien plus qu’un fournisseur de matériels esthétiques. Il accompagne également ses clients dans leur développement personnel. Un centre esthétique en plein essor grâce à ses conseils est sa plus grande satisfaction. C’est pourquoi, une stratégie de communication a également été pensée pour ces établissements afin que l’achat d’une des machines d’Esthétique Pro soit rentabilisé dans les meilleurs délais.

Cette action commerciale est composée de 3 parties :

  • des motions design diffusés sur les réseaux sociaux des centres présentant la nouvelle machine ainsi qu’une offre markerting incitant les clients à venir l’essayer ;
  • ces publications sociales sont intégrées à des campagnes publicitaires ciblées afin de leur donner plus de visibilité ;
  • les posts permettent de se rendre sur un site internet one page spécialement conçu pour la prise de rendez-vous.